Château de Cassis: Un mariage de rêve

J’ai eu l’opportunité d’assister Marisa Mirioni, une fabuleuse Wedding Planner de Montpellier, sur un mariage qui à eu lieu en côte d’Azure. Plus précisément à Cassis.
Le lieu parle de lui même, le château de Cassis. Un lieu chargé d’histoires, dressé sur les flancs du Cap Canaille avec une vue imprenable sur Cassis. Je pense que l’on rêve toutes encore un peu de ce mariage dans un sublime château en pierre avec un charme et une élégance digne d’une princesse. Ce mariage je l’ai imaginé, rêvé mais la réalité était bien au dessus de l’imagination. Marisa à fait un travaille magnifique en organisant ce mariage. Elle a sut s’entourer de prestataires talentueux qui tous ensemble on créé une journée plus que parfaite !

Marisa est une Wedding Planner en qui vous pouvez avoir entièrement confiance. Passionnée par son travail elle donnera toujours le meilleur d’elle même pour faire en sorte que votre Jour J soit celui que vous attendiez. Joyeuse, pleine d’humour, et surtout honnête (pour ma part, un des points fondamental de ce métier) je peux vous garantir que vous ne serez pas déçue ! Marisa est une Wedding Planner mais aussi une formatrice, elle est celle qui m’a formée et qui m’a apprit aujourd’hui ce que je sais. Avec elle, une chose est sûr, on ne s’ennuie jamais ! Marisa est basée dans le Sud de la France mais originaire de Belgique. Grâce à ses nombreux voyages, sa pointe de folie, son professionnalisme et l’amour qu’elle porte pour son métier, elle arrive à rendre chacun de ces mariages merveilleux mais surtout unique.

La décoration fut imaginée et crée par Emily Alarcon, Wedding Designer basée dans le Sud de la France mais qui se déplace dans le monde entier. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le monde du mariage et des formations partout dans le monde, Emily est la designer qui saura parfaitement créer le mariage de vos rêves.
Emotions et frissons garantis avec cette vidéo qui vous présente à la fois l’univers d’Emily mais aussi l’envers du décors de mariage au château de Cassis: Lien

Côté photographe, Ingrid Lepan est une femme merveilleuse. Délicate, discrète elle aime capter les petits moments fort qui ont été soigneusement choisis tout au long de la préparation du mariage et qui rendent cette journée unique. Basée dans le Sud de la France mais Italienne d’origine, Ingrid a un style « reportage » bien à elle. Ces photos sont remplis d’émotions et d’amour.

Notre mariée du jour a été mise en beauté par Clélia Guilbot, une maquilleuse/ coiffeuse dont j’avais déjà eu la chance de rencontrer. Clélia est femme qui comprend les femmes. Elle sait être douce, à l’écoute et surtout n’en fait jamais trop ! Elle révèle la beauté d’une femme dans son naturel. Elle est pleine de vie et porte la joie de vivre sur elle. Des préparatifs à ces côtés est une détente absolue !

On ne peut pas parler de cérémonie laïque sans une officiante. J’ai rencontré lors de ce mariage Anne-Sophie. Officiante depuis plusieurs années, elle à découvert un épanouissement dans ce métier lors de la préparation de sa propre cérémonie laïque. Ces cérémonies sont douce, délicate et tellement unique. Elle parle avec tendresse et bienveillance, toutes les émotions y passent, les larmes, les sourires mais aussi les rires. Elle connaît son métier mais aussi chacun des couples pour lesquels elle officie. Je crois que son brin de folie est ce qui rend chaque cérémonie unique et merveilleuse.

Juste après la cérémonie j’ai eu l’honneur d’entendre l’incroyable voix de Becky accompagnée de Belha à la guitare. Un duo acoustique et élégant qui a su créer une atmosphère parfaite lors du cocktail. Becky & Belha ont une large palette musical et peuvent satisfaire tout le monde. Ils savent reprendre les plus belles musiques et l’adapter parfaitement.

Il y a deux choses qui sont également hyper importantes lors d’un mariage. L’ambiance et le repas !

Le repas fut digne de la gastronomie Française. Traiteur Marrou a fait exploser les papilles des invités ! Un repas simple mais d’une finesse absolue.
Une entrée composée de Saint Jacques poêlées avec une tartine fine de légumes. Un plat de viande avec un filet mignon de veau accompagné de son risotto de légumes et ces asperges et morilles. Un plateau de fromages fermiers et sa petite salade aux noix et un dessert avec un Naked cake et son buffet.

Côté ambiance, ce fut Laurent White et son light Jockey Benji Pastor qui ont mit le feu à la piste. Laurent est un DJ qui connait parfaitement son métier, et accompagné de Benji aux lumières ils ont réussis à créer une ambiance parfaite sur la piste de danse mais aussi autour du repas avec les lumières. Leur binôme est explosif et parfait ! Je vous garantis qu’on ne s’ennuie pas avec eux !

Prestataires:

Wedding Planner: Marisa Mirioni
Photographe: Ingrid Lepan
Wedding Designer: Emily Alarcon
Maquilleuse / Coiffeuse: Clélia Guilbot
Officiante de cérémonie: Anne-Sophie
Duo musical: Becky & Behla
Traiteur: Traiteur Marrou
DJ: Laurent White

Crédit photos de l’article: Ingrid Lepand / Laurent Martin

Un commentaire sur « Château de Cassis: Un mariage de rêve »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s