S’inspirer oui ! Mais loin des réseaux sociaux.

Les sources d’inspirations pour les mariages sont partout, il suffit de changer ses habitudes !

Mariage hivernal moulin de la récense - Clarisse Colombert--64

Je me suis rendue compte d’une chose ces derniers temps, les mariages se ressemblent tellement ! Lorsque je parle de mariage, je parle de décoration. Je pense que l’on est d’accord pour se dire que chaque union est totalement différente en fonction de leur vécu, de leur histoire .. Mais n’avez vous pas remarqué que l’on fait face à une uniformité dans les cérémonies ces derniers temps ?
Les mêmes thèmes reviennent souvent. Je peux comprendre que les futurs mariés souhaitent un mariage « à la mode » mais je pense surtout que c’est parce que leur source d’inspiration sont les mêmes c’est à dire les réseaux sociaux. Toi, qui lit cet article, tu vas pas me dire que tu n’as jamais mis les pieds sur Instagram ou Pinterest ou alors que tu as pas fait le tour des blogs connus !
Je reconnais que ces derniers ont une place importante dans notre quotidien, nos habitudes à tel point qu’il est parfois même difficile de s’en détacher, et pourtant il existe d’autres manières de s’inspirer sans avoir les yeux derrière un écran.

La presse

Une chose que j’aime faire chaque mois est de me rendre à la Presse la plus proche et feuilleter les magazines spécialisés dans l’univers du mariage. On y pense peu mais il en existe une belle panoplie et je suis certaine que vous trouverez votre bonheur chez eux. Bien souvent ils sont à la pointe de la tendance en plus !
Vous pouvez également aller chercher dans les magazines de décoration ou les magazines pour femmes. Eux aussi ils vont vous donner des idées ! Il faut sortir des sentiers battus, de son petit confort. Il suffit parfois d’un détail, d’une matière, d’un objet qui créera la coup de coeur et fera « Tilt » pour vous : C’est ça que vous voulez pour votre grand jour !

Les livres

9bd8ff_034ee31095d0497eaf3dc8a0518960d2~mv2Je suis certaine que vous n’y aurez pas pensé. Comme on le sait tous, lire permet de
développer son imagination. J’ai qu’une chose à dire alors, plongez-vous dans un bon bouquin que vous aimez. De préférence une belle histoire d’amour et laissez vous guider
dans votre imagination. Vous allez créer un univers, une ambiance, un décor. Ce que vous développerez grâce à la lecture pourra probablement vous aider dans les préparatifs de votre mariage.

Les arts

Juste au dessus je vous est parlé de livre mais l’imagination peut aussi se developper devant une pièce de théâtre, un film ou encore une exposition ! Pour la plupart d’entre nous, ce ne sont pas des choses dont nous avons l’habitude de faire. Enfin personnellement je ne me rends pas une fois par semaine à une exposition d’art ou une pièce de théâtre, et pourtant l’art est une source d’inspiration inépuisable ! Savez-vous que de nombreux créateurs l’utilisent justement pour imaginer leur nouvelle collection ? C’est en essayant qu’on se rend compte si c’est possible ou non..

Il existe aussi des livres spécialisés dans les mariages, ces livres vous apportent une quantité infinie de conseils, d’aide. Un de mes préférés est « Oh oui on se marie »

Mariage hivernal moulin de la récense - Clarisse Colombert--13

Les blogs mariage

Maintenant nous allons entrer dans les sources d’inspirations que l’on utilise tous. Les blogs mariage viennent des Etats-Unis et sont de plus en plus nombreux en France. Vous trouverez forcément votre bonheur en allant naviguer chez eux. D’ailleurs il y en a certains que j’aime particulièrement aller voir :

Pinterest

Je pense que c’est l’outil incontournable et inépuisable de nos jours. On y trouve absolument tout ! Pour ceux qui ne connaissent pas. Imaginer un panneau sur lequel vous pouvez épingler toutes vos idées. Pinterest est la même chose, il est le panneau ou vous cherchez, trouvez puis épinglez vos idées. Vous pouvez les classer par thématique en créant des tableaux.

C’est l’outil idéal pour vous faire comprendre auprès des prestataires lorsque vous souhaitez leur faire comprendre un univers que vous aimez.

Pour épingler c’est très simple :
Créez un compte, ajoutez le bouton pin it button à votre barre de favoris et le tour est joué ! Lorsqu’une image vous plait, ajoutez-la tout simplement au tableau de votre choix.

Conseils, prestations complètes ou partielles, autres. Je peux vous aider: contactez moi !

Crédit photo: Clarisse Colombert / livre: La mariée au pieds nus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s