Quand faire ses photos de couple ?

Actuellement en plein préparatif des mariages de mes futurs mariés, une question est souvent revenue ces derniers temps. Mais quel est le meilleur moment pour faire nos photos de couple ?
Pour ma part il n’y a pas de bons ou mauvais moments, tout est question d’organisation dans sa journée mais aussi en fonction des principes de chacun.
Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous:

  • Avant la cérémonie
  • Après la cérémonie
  • Un autre jour

9bd8ff_38a2131c80ed48468c5b2485275bd283~mv2

Avant la cérémonie

Si votre mariage a lieu dans l’après-midi, vous pouvez totalement effectuer vos photos de couple le matin même ou quelques heures avant votre union. Cela vous permettra de vous découvrir tout en intimité, de prendre le temps et surtout d’en profiter. De plus, à cet instant vous n’aurez pas à vous soucier du temps que cela peut prendre et du fait que vos invités soient seuls durant ce moment. Il y a quelques petits inconvénients. Tous d’abord il n’y aura pas l’effet de surprise devant vos invités lors de votre découverte. Et pour finir, les photographes préfèrent bien souvent faire ces photos lors d’un horaire bien précis pour une question de lumière. Mais ceci n’est qu’un détail parmi tant d’autres !

Après la cérémonie

L’un des moments les plus choisis pour les photos de couple est après la cérémonie et avant le repas. Bien souvent juste avant ou pendant le vin d’honneur. C’est un moment que beaucoup de mariés choisissent car les invités en profitent aussi pour aller se rafraichir, se changer ou alors ils sont occupés à boire un bon verre bien frais et à manger les petits fours qui tournent. C’est également à ce moment là où se trouvent les Goldens Hours, ce sont les horaires préférés des photographes pour la lumière, mais il est parfois difficile de se décider à quitter ces convives pendant ce petit temps.

Un autre jour

Beaucoup diront qu’il est dommage de ne pas immortaliser le jour J. Pour ces personnes la j’ai déjà une petite réponse toute prête, vous aurez toutes les photos de la journée qui vont l’immortaliser. Et il est tout à fait possible de demander au photographe de prendre 2-3 photos et de garder la séance pour un autre jour. Bien sûr il faut remettre la robe, se refaire une beauté mais choisir cette option permet aussi que vous soyez plus détendus, et la relation avec le photographe sera sereine, vous aurez confiance en lui. C’est une occasion de plus de se replonger dans ce si merveilleux jour !

julie-et-mathieu-1-1024x683

Peu importe le choix que vous ferez, il sera forcément bon pour vous !
Alors, dites nous, qu’avez-vous choisi ?

Crédit photo: @Clarisse Colombert  site internet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s